lundi 8 juin 2015

Interview with Cloudberry Lady

C'est un véritable tour du monde!
Nous voici en Finlande pour interviewer la marque Cloudberry Lady!

Découvrons ce qui se cache derrière ce nom!



Fiche Informative:


Prénom:  Tuulia  

Marque : Cloudberry Lady

Année de création :       2009                     

Catégorie : Vêtement, Accessoires pour cheveux, Chaussures

Website/ Blog : http://cloudberrylady.tumblr.com/

Facebook : https://www.facebook.com/CloudberryLady

Webshop/Address : http://cloudberrylady.storenvy.com/

  • Présentez vous en quelques phrases : Qui êtes-vous ? Quel âge avez-vous ? Quelle est votre profession ? Et décrivez nous votre marque (15-20 lignes max) 
Je suis Tuulia, la propriétaire de la marque finlandaise de Lolita « Cloudberry Lady ». La marque propose vêtements, couvre-chefs, chaussures adaptés au style Lolita. Tous les articles sont fait main en Finlande, y compris les chaussures qui sont en cuir véritable ! La marque Cloudberry Lady est réputée pour son design unique et ses articles haut de gamme. 
  • Vivez-vous de vos créations ? Si oui, depuis quand ? Sinon, quel est votre travail ? 
Oui, il s’agit aujourd’hui de mon travail, mais j’ai créé Cloudberry Lady comme un projet parallèle à mes études en mode.


  • Quels sont vos passe-temps et passions ?
Mes hobbies étaient l’art, le fait main et la mode Lolita qui sont désormais parties intégrantes de mon travail. Travail et passion ne font désormais plus qu’un !


  • Que représente pour vous le lolita pour vous? Le lifestyle?
Le Lolita est d’une certaine manière mon mode de vie, mais pas de façon ostentatoire. Ma maison n’est pas décorée dans une esthétique Lolita et je ne m’habille pas non plus en Lolita tous les jours.

Mais c’est mon mode de vie en ce sens que je « pense » Lolita pratiquement tous les jours et que ma vie tourne autour de ça.


  • Quels sont vos thés préférés ? Vos pâtisseries ou desserts favoris ? 
Mon thé préféré est le Russian Earl Grey !

Je n’ai pas de pâtisserie favorite mais je préfère les friandises fait maison.

Pour les bonbons je dois reconnaître que j’aime les salmiakki (de la réglisse salée finlandaise).


  • Portez-vous le lolita au quotidien ? Quand avez-vous commencé à le porter ? Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier à ce sujet ? Comment avez-vous connu cette mode ?
Pas tous les jours mais une fois par semaine quasiment.

Je pense que j’ai adopté la mode Lolita il y a 10 ans de ça. Comme beaucoup de celles qui ont débuté le Lolita à l’époque, j’ai connu cette mode à travers le Visual Kei.



  • Comment décririez-vous votre robe parfaite?
Il y tellement de choses que j’aime, les imprimés, la mousseline, les velours, les thèmes historiques, les thèmes floraux… Il serait impossible de tous les mettre dans une seule et même tenue.
 
  • A propos de vos créations : Quand avez-vous créé votre marque ? Quelles ont été vos motivations ? Pourquoi avoir choisi ce nom  ? 
La marque a vu le jour à l’été 2009. À l’époque j’étudiais la mode, moi et mes amis souhaitions mettre à l’épreuve nos compétences en créant notre propre marque, c’est ainsi qu’est née Cloudberry Lady. Le nom a été simplement choisi car les mûres de plaquebières (mûres blanches) sont si délicieuses !


  • Quelles sont vos principales inspirations ?
Je tire mon inspiration de nombreuses choses. Dès fois, elles naissent simplement dans mon esprit, d’autres fois j’écoute de la musique ou vais en promenade, ou encore en faisant plein de recherches par exemple sur des habits ou bâtisses d’époque, etc.
 
  • Quels sont vos buts, vos souhaits pour vos créations ? 
À vrai dire, plusieurs choses me sont d’ores et déjà arrivées. Les articles Cloudberry Lady sont importés au Japon par l’Atelier Pierrot, l’année dernière Midori Fukasawa a posé pour Cloudberry

Lady à l’Hellocon… Bien sûr, j’espère que ma marque ira plus loin encore et j’ai de nombreux projets, mais je suis déjà impressionnée du chemin que nous avons parcouru.



  •   Avez-vous une collection en particulier ?
Cloudberry Lady propose de nouvelles collections une à deux fois l’an ; je n’apprécie pas le cycle de vie des collections classiques de prêt-à-porter et une chose que j’ai toujours aimé à propos du Lolita c’est la façon dont les pièces garde de leur superbe et ne passent pas de mode.
 
  • Comment créez-vous ? Combien de temps vous faut-il ?
La plupart du temps je conçois les vêtements, les concepteurs d’imprimés, les réalisateurs de patrons et de coutures varient. La plupart du temps selon moi. Pour les chaussures nous discutons des modèles avec la cordonnière et elle réalise le modèle final basé sur ces derniers.


  • Où pouvons-nous vous suivre ? Où acheter vos créations ?
Site Internet/Blog : http://cloudberrylady.tumblr.com/




  • Quels sont vos prochains événements? (En tant que lolita? Créatrice?)
Je ne pense pas être en mesure de le dire aussitôt, mais quelques évènements se profilent pour l’automne prochain.




  • Un dernier mot pour les lolitas de la East Tea Party ?  
Merci pour l’intérêt porté à Cloudberry Lady, j’espère que vous partagerez un agréable moment à cet évènement.

~ English ~ 


It's a real world tour!
We are in Finland to interview the brand Cloudberry Lady!
Let's discover what is behind this name!



Informations sheet:
First Name :  Tuulia
Brand’s Name : Cloudberry Lady
Year of the creation :          2009              
Category : Clothing, headwear and footwear
Website/ Blog : http://cloudberrylady.tumblr.com/
Facebook : https://www.facebook.com/CloudberryLady
Webshop/Address : http://cloudberrylady.storenvy.com/

  • Introduce yourself in a few sentences: Who are you? How old are you? Your career? And introduce your brand? (15-20 sentences maximum)
I’m Tuulia, the owner of Finnish lolita fashion label Cloudberry Lady. The label provides clothing, headwear and footwear suitable for lolita fashion. All of the items are handmade in Finland, even the shoes which are real leather! Cloudberry Lady is known for unique designs and high quality items.

  • Are your creations what you do for a living? If yes, since when? If not, what is your main job?
Yes, now adays it is my main job, but I started Cloudberry Lady as a side project along with my fashion design studies.


  • What are your hobbies, your passion?
My hobbies were art, handicrafts and lolita fashion which all are now part of my work. My work definitely is my passion!

  • What is the Lolita for you? Lifestyle?
Lolita is somehow my lifestyle, but not in a very visible way. My house is not decorated in a lolita aesthetic nor do I dress in lolita every day. But it is my lifestyle in a way that I think of lolita fashion almost every day and my life kind of revolves around it.

  • What’s your favorite tea? Your cake and sweet ?
Russian Earl Grey!
For pastries I don’t have a favorite, but I prefer homemade treats over fancy goods. For candy I have to say it is salmiakki (Finnish salty licorice)
  • Do you dress as a Lolita daily? When do you dress like it for the first time? Do you have some special memory or anecdote? How did you know that fashion?
Not daily but nearly weekly.
I think I began wearing lolita fashion about 10 years ago. Like many who started the fashion at that time I found it trough Visual Kei.


  • Describe your perfect dress?
There are so many things I love, prints, shiffong, velvet, historical themes, florals… it would be impossible to fit everything in a one dress.

  • About your brand: When did you create it? What was the reason of the creation? Why did you choose this name?
Coudberry Lady started in the spring of 2009. At the time I was studying fashion design and me and my friend wanted to practice our skills on having our own label and so we began Cloudberry Lady. The name was simply chosen because cloudberries are so delicious!

  • What are your inspiration to create?
I get my inspirations from many things. Sometimes they just pop in my head, sometimes I listen to music or go for a walk, other times I do a lots of research for example on historical costumes or buildings etc.

  • What are your expectations for your brand? Your aim or wishes?
Well many things have already happened for me. Cloudberry Lady items are being sold in Japan by Atelier Pierrot, last year Midori Fukasawa modelled for Cloudberry Lady in Hellocon… of course I hope my brand to crow even further and have many plans but I am amazed how far we have already gotten!

  • Do you own collections? If yes, how often do you rotate them? And what will be the next theme?
Cloudberry Lady does new print collections about once or twice a year, I don’t like how fast the main street fashion rotates and thing what I have always loved about this fashion is how the pieces remain their appeal and don’t go out of date in time.
 
  • How do you create? From design to sale? How much time do you need to create your items?
Most of the time I do the garment designs, print designers patternmakers and sewing varies. Mostly by me though. For footwear we discuss the designs with the shoe maker and she makes the final designs based on those.

  • Where can we follow you? Buy your creations?

  • What is your next event (as a lolita? As a creator?): Convention? Festival? Show? Tea party? Others?
I don’t think I can tell yet but there are couple events coming up next autumn.

  • A last word for the Lolitas of this event?
Thank you for your interest towards Cloudberry Lady and I hope you all we have a wonderful time at this event!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire