dimanche 24 mai 2015

Interview with Clock Monster Clothes

C'est au tour de Clock Monster Clothes de se présenter!
C'est une bonne découverte pour moi, j'aime beaucoup le coté simple et accessible de la marque!
Je vous laisse découvrir la marque!


Fiche informative:
Nom, prénom:  Fischer Deidre
Marque : Clock Monster Clothes
Année de création:     2013

Catégorie: Vêtements / Accesoires
Facebook : https://www.facebook.com/clockmonsterclothing
Webshop/Address : https://www.etsy.com/shop/clockmonster

Veuillez svp vous présenter en quelques lignes : qui êtes-vous ? âge ? d’où venez-vous ? votre parcours ? 15-20 lignes maximum).
Je m'appelle Deidre Fischer. J'ai 25 ans et je suis couturière-designer. Clock Monster Clothes est le nom de ma marque Lolita indie. Mon but, c'est de créer des vêtements mignons qui peuvent être portés de manière extravagante et par tout type de filles, quelques soient leurs formes. Quand je crée, j'essaie de rester fidèle à mon genre qui tend vers le mignon, tout en restant sombre et élégant.


Vivez-vous de vos créations ? Si oui, depuis quand ? Sinon, quel est votre travail ?
Mon principal emploi, c'est m'occuper de ma marque. J'avoue devoir faire des petits jobs à côtés pour payer les factures. Je suis professionnelle depuis début 2014.

Quels sont vos passe-temps et passions ?
À part coudre, j'aime les loisirs créatifs comme faire des cartes, décorer des blocnotes ou faire du scrapbooking.

Que représente le lolita pour vous ? Le lifestyle ?
Je pense que le lolita symbolise la poursuite de la beauté. Je m'efforce de créer de jolies choses et de voir la beauté du monde. Oui, je pense que je vis une sorte de lifestyle Lolita.

Quels sont vos thés préférés ? Vos pâtisseries ou desserts favoris ?
Mon thé favori est le Tchai. J'adore le fraisier, et mes gâteaux préférés, ce sont les sablés.
Portez-vous le lolita au quotidien ? Quand avez-vous commencé à le porter ? Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier à ce sujet ? Comment avez-vous connu cette mode ?
Je ne suis pas en Lolita tous les jours. J'ai commencé à le porter en 2007, au lycée, mais c'était horrible (haha). Au lycée, je dessinais des costumes inspirés d'Alice au pays des merveilles. Une ami a vu mes dessins et m'a demandé si j'aimais le lolita. J'ai fait quelques recherches, et je suis tombée amoureuse du style.

Comment décririez-vous votre robe parfaite?
Pour l'instant, la robe parfaite serait une OP à manches courtes, en satin fleuri. Je vois la jupe longue avec beaucoup de bouffant, ou simplement sur les côtés, et de la dentelle.


A propos de vos créations : Quand avez-vous créé votre marque ? Quelles ont été vos motivations ? Pourquoi avoir choisi ce nom?
J'ai commencé Clock Monster Clothes en 2013. Grâce à mon intérêt pour la mode, j'ai appris à coudre mes propres vêtements, mais j'ai aussi appris que je préfère encore plus coudre pour les autres (ah ah !). Le nom m'est venu comme ça : j'aime tout type de montres et d'horloges. Je les trouve belles et fonctionnelles. Et j'aime les monstres. Un monstre peut être n'importe quoi : il peut être effrayant ou mignon et gentil. Au final, j'aimais beaucoup la combinaison des trois mots ensemble.

Quelles sont vos principales inspirations ?
Je trouve mes inspirations dans l'histoire de la mode. J'aime les vêtements intemporels.
Quelles sont vos attentes pour votre marque ? vos objectifs ou désirs ?
J'espère cette année produire ma première pièce imprimée originale. Je voudrais, durant les prochaines années, étendre mes affaires jusqu'à pouvoir quitter mes petits boulots et vendre mes créations à des conventions nationales. Mon plus grand souhait, je crois, est d'ouvrir une boutique où les clients pourraient essayer mes créations.

A quelle fréquence réalisez-vous de nouvelles illustrations ? Quel sera votre prochain thème ?
Je n'ai pas de collections formelles, mais je reconnais qu'il y a des phases thématiques dans le style de mes créations. Pendant quelques années, je me suis concentrée sur des fleurs. Plus tard, je veux créer des pièces unies avec un design plus simple.



Comment créez-vous ? Combien de temps vous faut-il ?
Je commence une création en cherchant le tissu qui m'inspire. Je crée ensuite un dessin qui pourrait le mieux convenir au tissu. Je travaille sur beaucoup de projets en même temps, donc je mets parfois des semaines avant de terminer un vêtement. Mais si je me concentre sur un élément, je peux créer une robe en trois ou quatre jours.
Où pouvons-nous vous suivre ? Où acheter vos créations ?
J'ai une page facebook au nom de ma marque, Clock Monster Clothing. Mais le meilleur endroit pour trouver mes créations, c'est ma page Etsy : Clock MonsterClothes.

Quel sera votre prochain événement (en tant que lolita ? Et que créateur ) ?
Je vais participer à un pique-nique pour célébrer la prochaine ILD. Je serai aussi en tant que créatrice à la Yamacon en décembre.
Un dernier mot pour les lolitas de la East Tea Party ?
Une personne chaleureuse est une personne magnifique. Alors restez belles aussi bien dans vos cœurs qu'en apparence.



 ~ English ~


It's Clock Monster Clothes turn!
It's really a good discovery, i really like the simple tough of this affortable brand!
Take a look at this brand!





Informations sheet:

First Name/Pseudo : Deidre Last Name :Fischer
Brand’s Name : Clock Monster Clothes
Year of the creation : 2013
Category :Clothes /Accessoy

Facebook : https://www.facebook.com/clockmonsterclothing
Webshop/Address : https://www.etsy.com/shop/clockmonster
   
Introduce yourself in a few sentences: Who are you? How old are you? Your career? And introduce your brand? (15-20 sentences maximum) 
My name is Deidre Fischer. I’m currently 25, and my career is designer-
seamstress. Clock Monster Clothes is the name of my indie Lolita brand. The goal of my brand is to make lovely clothing that can be dressed up extravagantly or dressed down casually for girls of all sizes. I try to stay true to my own style which aims to be cute while staying dark and refined.


 Are your creations what you do for a living? If yes, since when? If not, what is your main job? 
Yes. My brand is my main job, although I do have small side jobs to help with the bills. I have been focused on my brand since early 2014.

What are your hobbies, your passion?
Besides sewing, I love papercrafts, like making stationary and cards, or
scrapbooking.

What is the Lolita for you? Lifestyle?
I believe that lolita is the pursuit of beauty. Because, I live my life striving to make beautiful things and see beauty in the world, I think I live a type of Lolita lifestyle.


What’s your favorite tea? Your cake and sweet ?
My favorite tea is chai. My favorite cake is strawberry shortcake, and my
favorite sweet is sugar cookies.

Do you dress as a Lolita daily? When do you dress like it for the first time? Do you have some special memory or anecdote? How did you know that fashion?  
I do not dress in Lolita daily. I first wore Lolita in 2007, in high school,
although it was awful.(Haha) In high school, I would design Alice in
Wonderland inspired costumes. A friend saw my sketches and said “You like lolita?”. This caused me to research, and fall in love with, real Lolita clothing.

Describe your perfect dress? 
Right now, my perfect dress would be a short sleeved op made of a black satin floral with long skirt with lots or side ruffles and lace.


About your brand: When did you create it? What was the reason of the creation? Why did you choose this name?
I started Clock Monster Clothes in 2013. Because of my interest in fashion, I had learned to sew for myself, but I had also learned that I love to sew for other people even more.(Haha) There was no real thought to the name. I love all types of clocks and watches. I like how they can be pretty and functional. And I love the idea of monsters. A monster can be anything; it can be scary, or cute and kind. In the end, I just liked the sound of the words together.

What are your inspirations to create?
I am greatly inspired by historical fashion. I like clothes that look timeless.

What are your expectations for your brand? Your aim or wishes?
 I expect sometime this year to make my first original print. I am aiming to within the next few years to grow my business until I can quit my side jobs and sell at conventions across the country. I think my greatest wish is to open a boutique where customers could visit and try on the clothes.

Do you own collections? If yes, how often do you rotate them? And what will be the next theme? 
I don’t really have anything formal like collections, but I do notice long themes in the style of my creations. For a couple of years I have been focused on florals. In the future I want to create more monochrome pieces with a simple design.


 How do you create? From design to sale? How much time do you need to create your items?
I start a creation by finding a fabric that inspires me. I then create a design that I hope will suit this fabric best. I work on many pieces at once, so a garment can sometimes take weeks, but if I focus on one item, I can make a dress in 3-4 days.

Where can we follow you? Buy your creations?
I have a facebook page called Clock Monster Clothing, but the best place to follow and buy from me is my etsy page Clock MonsterClothes.

What is your next event (as a lolita? As a creator?): Convention? Festival? Show? Tea party? Others? 
For myself, my local community will be having a picnic to celebrate ILD. As a creator, my next convention will be in December at Yamacon.

 A last word for the Lolitas of this event? 
A kind hearts makes a person beautiful. So stay beautiful within and without.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire