vendredi 22 mai 2015

Interview with Francesca Osterlund


Bonjour!


C'est l'heure de faire connaissance avec une artiste pleine de talent: Francesca Osterlund


Fiche informative:

Prénom :  Francesca

Nom : Osterlund

Marque : Gothic Lolita Art Studio

Année de création :  2011           

Catégorie: Illustrator

Website/ Blog: http://gothicelolitaartstudio.tumblr.com/

Facebook : https://www.facebook.com/GothicLolitaArtStudio

Webshop/Address: https://www.etsy.com/shop/GothLolitaArtstudio  


  • Présentez vous en quelques phrases : Qui êtes-vous ? Quel âge avez-vous ? Quelle est votre profession ? Et décrivez nous votre marque (15-20 lignes max)

Je suis Fancesca, illustratrice italienne de 34 ans. J'ai étudié la mode, les costumes de théâtre et la scénographie. J'ai toujours aimé l'art et la mode. Mon projet artistique est d’élever le Lolita en tant qu'art. Je souhaite illustrer ma vision du lolita dans un style réaliste. L'art antique m'a toujours inspiré. Depuis que je suis toute petite j'ai toujours voulu réaliser des illustrations de femmes portant d'élégantes tenues. La mode lolita me permet de réaliser ce rêve.

  • Quels sont vos passe-temps et passions ?

J'aime dessiner, peintre, porter des vêtements lolitas, ou encore collectionner des poupées. J'adore aussi visiter lieux dédiés à l'art, et plus particulièrement contempler des œuvres d'art en vrai.

  • Quels sont vos thés préférés ? Vos pâtisseries ou desserts favoris ?

Je n'ai pas de thé préféré mais mes gâteaux favoris sont le “Sacher” (gâteau d'origine allemande au chocolat) et le “Meringue cake” (gâteau superposant plusieurs étages de meringues). J'aime énormément les desserts italiens comme les “Lady's Kisses” (biscuits aux amandes fourrés de chocolats) et surtout les biscuits “Amaretti” (sorte de macarons italiens aux amandes).



  • Portez-vous le lolita au quotidien ? Quand avez-vous commencé à le porter ? Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier à ce sujet ? Comment avez-vous connu cette mode ?

Cela fait plusieurs années que j'ai découvert cette mode et depuis je porte le lolita quasiment tous les jours. Vers 2000 j'ai découvert les marques lolitas et quand j'ai finalement eu ma première robe Baby j'ai été vraiment contente, parce que j'en avais rêvé depuis des années même si j'étais vraiment jeune. Lorsque je suis tombée malade d'un cancer pendant près de 5 ans, le lolita m'a aidé à garder le moral. Cela m'a permis de penser à autre chose et aujourd'hui je suis vraiment heureuse d'être toujours là et de partager mon art.

  • A propos de vos créations : Quand avez-vous créé votre studio ? Quelles ont été vos motivations ? Pourquoi avoir choisi ce nom (Gothic & Lolita Art Studio) ?

J'ai décidé de créer mon studio dans le but de promouvoir un style d'art réaliste dans le lolita. Je me suis consacrée à un type d'illustration plus européen, je pense que le nom s'explique de lui-même : je voulais ouvrir un studio d'art dédié à la mode gothic lolita.

  •  Quelles sont vos principales inspirations ?

L'art en général. Par exemple pour la réalisation de l'illustration “Prudentes” je me suis inspirée d'une sculpture que j'avais vue. De manière générale j'aime l'art ancien et les vieux objets; tout ce qui m'entoure peut m'inspirer.


  •   Quels sont vos buts, vos souhaits pour votre studio ?

J'aimerais montrer que la mode lolita est une véritable forme d'art.

  •  A quelle fréquence réalisez-vous de nouvelles illustrations ? Quel sera votre prochain thème ?

J'ai beaucoup d'idées donc je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine illustration.

  • Où pouvons-nous vous suivre ? Où acheter vos créations ?

Mes illustrations imprimées et originales sont à vendre sur ma boutique etsy (www.etsy.com/shop/GothLolitaArtstudio) ainsi que sur ma page facebook où il est possible de me contacter (www.facebook.com/GothicLolitaArtStudio)



  • Un dernier mot pour les lolitas de la East Tea Party ?

J'espère que cette journée sera une belle occasion pour partager votre passion pour le lolita et aussi pour vous amuser !



~ English ~



Hi!


Time to discover a great illustrator: Francesca Osterlund


Informations sheet:

First Name :  Francesca

Last Name :Osterlund

Brand’s Name : Gothic Lolita Art Studio

Year of the creation :  2011           

Category :Illustrator

Website/ Blog : http://gothicelolitaartstudio.tumblr.com/

Facebook : https://www.facebook.com/GothicLolitaArtStudio

Webshop/Address : https://www.etsy.com/shop/GothLolitaArtstudio



  •  Introduce yourself in a few sentences: Who are you? How old are you? Your career? And introduce your brand? (15-20 sentences maximum)

 I'm Francesca, Italian illustrator of 34 years. I studied fashion and theater costume and set designer. I always loved art and fashion. The purpose of my art is exalting Lolita fashion as art. I want to illustrate my Lolita in a realistic style. I always loved the ancient art. I always wanted since I was little to realize illustrations of women with elegant clothes. Lolita fashion can give me in my art I've always wanted to do.




  • What are your hobbies, your passion?

I love to draw, paint, wear Lolita, collecting doll. I also love to visit places of art. in particular to see works of art from true.



  • What’s your favorite tea? Your cake and sweet ?

I do not have a favorite tea. and my favorite cake is the Sacher and Meringue cake. I really love the sweet Italian as the Lady's Kisses and my favorite cookies are Amaretti biscuits.



  • Do you dress as a Lolita daily? When do you dress like it for the first time? Do you have some special memory or anecdote? How did you know that fashion?
I wear lolita dress almost every day. I known for many years this fashion, I’m aware of these brands that produced these clothes in 2000 approximately. When I finally got off my first sweet Btssb I was very happy. Because I wanted a dress Brand for so much time. I was very young and I could not allow this is anecdotal . A years ago I was ill with cancer (about 5 years ago), so lolita dress for me it was a care to my mood helped me not to think about what I was going through. I am very happy to still be here and share my art with you and lolita dress.




  • About your brand: When did you create it? What was the reason of the creation? Why did you choose this name?

I decided to create this my studio to spread a kind of realistic art in lolita. I wanted to dedicate myself to a more European type of illustration. the name is self-explanatory.



  • What are your inspiration to create?

Art in general. I once saw the sculptures on prudence. from there I created my illustration prudentes. I like very old art, old things. for me everything that surrounds me can be an inspiration to my art.



  • What are your expectations for your brand? Your aim or wishes?

To show the lolita fashion in the form of art.



  • Do you own collections? If yes, how often do you rotate them? And what will be the next theme?

I have so many ideas I do not know quite what I decide to illustrate shortly.

  • Where can we follow you? Buy your creations?

There are available on my etsy shop to buy prints (www.etsy.com/shop/GothLolitaArtstudio) and originals and facebook page (www.facebook.com/GothicLolitaArtStudiowhere you can contact me privately

  • A last word for the Lolitas of this event?

I hope it can be a wonderful opportunity to share the passion for lolita and so much fun.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire