jeudi 21 août 2014

Mon évolution: d'hier à aujourd'hui! Part 1!


Quoi de mieux qu’une rétrospective sur mon parcours lolita pour commencer (sans copier mon mentor)?

Je connais vraiment le lolita depuis deux ans.
 Mais si je parcours ma mémoire, je m’aperçois que des indices c’était glissé dans mon passé.
Sortez les frises chronologiques, en l’an Y, tout commence avec mon adolescence.

Passionnée de manga, je commence à m’intéresser à la culture japonaise…

En 2007 à quelques années près, je pars avec mon amie Amélie à Paris afin d’aller à la japan expo !
On a tout de suite été émerveillé par les stands créateurs et les défilés. On repère un stand Kawaiko et on décide d’aller à la boutique le lendemain !

A l’époque j’en prends plein les yeux ! De jolis kimonos, des blouses, des chaussures, etc…
C’est là que j’ai connu les rocking horse! Je ne connaissais pas l’origine mais je savais que je les aurai, un jour….


N’ayant pas la bourse pour s’acheter une belle pièce, on décide de s’acheter des T-shirt plutôt funky !
Voyez par vous-même!
<= Mais c'était une chauve-souris pour amélie et un poisson rouge pour moi!



Pendant une longue période je me suis cherchée vestimentairement parlant. J’ai toujours été « original », trouvant les autres trop ternes.
Je cultive un peu toute sorte de style pendant une longue période, je vous épargne mes plus sombres années.

Année 2012, année du changement !

Sur un coup de tête, je dis à Amélie, vient on va à la JE en mode japonaise truc poupée machin chose sans trop savoir ou je mettais les pieds…
Je me mets à la recherche de fringue potable pour la transformation !

Je ne sais plus par quel moyen je me suis renseignée mais ça a fonctionné !

Je tombe sur le groupe de facebook : « ~ Vente/Echange Fringue Mode Japonaise ~ » ! Je parcours le mur et je décide d’acheter pour ma plus grande joie :
La sugary carnival en réplique tatataadaaaaa (ou on m’a arnaqué honteusement, 50€ pour ça, vive les débutantes qui y connaissent rien !)que je prêterai à Amélie avec une wig bicolore (heureusement qu’elle accepte de me suivre dans mes délire <3)! Et pour moi un « yukata » Punk Rave è.é !





Cette jupe je l’ai encore, elle est pas si moche en fait, je la nome et l’utilise en guise de jupe de plage !
                                                      

Je continue de me renseigner, je tombe sur des sites comme hellolace, et je commence à appréhender le lolita !

Je prône les réplicas dans un premier temps, je ne comprenais pas vraiment pourquoi il y a temps de débat la dessus.

Aujourd’hui je comprends l’intérêt de mettre le prix d’une réplica dans une vrai robe de marque ou non mais de qualité !

Nous sommes en aout.

J’arrive je ne sais par quel miracle sur Dear Lolita, je regarde le poste sur recherche grande/petite sœur, je trouve ça sympa donc je contacte des filles mais ça ne donne rien…
Je renseigne ma localité et je cherche des lolitas dans ma région !
Et là: je harcèle Lucie pour qu’on se rencontre, celle qui m’apprendra tout!



Je te remercie de ne pas avoir pris peur de mon coté Uhu colle tout partout et d’être toujours la pour moi <3 !

J’apprends ou me fournir, les sites, les boutiques, l’esprit, etc…

Septembre 2012.

Je décroche une alternance à Strasbourg. C’est le début de la fin.

Je vais pouvoir investir dans des vêtements de qualité à moindre frais en passant par le second hand.
Je passe une annonce « recherche amis lolita » sur un groupe de lolita de l’est.
Je ne connais absolument personne en alsace, c’est l’angoisse…
Jusqu'à ce que les filles de l’est m’accueillent chaleureusement !



C’est le début de grande amitié !

Je me paie ma première robe de marque avec ma première paie : La btssb Alice and the secret keys en op noir. Puis ma deuxième avec ma robe op rideau de chantilly !



 
J’ai eu la chance de pouvoir investir tout de suite. Même si certaines préfèrent passer par l’étape handmade et loliable, je ne vais pas bouder ma chance !

Après c’est l’escalade !

A l’époque je mettais souvent des perruques, je trouvais ça sympa. Vu que j’avais les cheveux courts je trouvais ça worth it !
                                 

Maintenant je préfère mes vrais cheveux, je trouve ça plus moi, et vu que j’adore me faire un jardin sur la tête je continue !

J’enchaine les coordis ratées en alternant sur des bons trucs !
J’écoute les conseils que l’on me donne, enfin je crois…
Une des bonnes résolutions: Ne pas que ça paraisse trop court:

                                                          


Je m’arrête la pour ce soir! La suite dans la part 2 avec plus de photo!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire