vendredi 24 juillet 2015

Interview with Classy Lady



Je suis heureuse de vous partager l'interview de la marque Classy Lady! J'éspère qu'elle deviendra populaire en France car elle n'a que des atouts !
 


Fiche Informative:

Prénom/Pseudo :Yania

Marque : Classy Lady

Année de création :  2013

Catégorie : Vêtements Accessoires, Bijoux

Website/ Blog : www.classylady.cz        

Facebook : /classy lady cz


  •  Présentez vous en quelques phrases : Qui êtes-vous ? Quel âge avez-vous ? Quelle est votre profession ? Et décrivez nous votre marque : 
Je m’appelle Yania, je suis la créatrice de la marque : Classy Lady Arty&Crafty Atelier.
Ma devise est: “Fais le toi meme” (traduction de Do It Yourself alias DIY).
J’ai essayé d’apprendre autant de techniques et de compétences possibles afin de créer ce que j’imagine. J’ai étudié au l
ycée des métiers d'art textile puis à l’académie des Beaux- Arts à Prague


Classy Lady Arty&Crafty Atelier est orienté sur la mode gothique et Lolita.
Nos compétences spéciales sont la peinture à l'aérographe, la broderie à la main traditionnelle et broderie aux rubans.
Notre projet est basé sur des designs originaux, la qualité des produits et d’un service clientèle proche !
Nous faisons également des commandes personnalisées…
My life motto is DIY, so I have learnt many techniques and skills to make anything I can imagine. I have studied at Art High School of Textile Crafts and then at Academy of Fine Arts in Prague.
  • Vivez-vous de vos créations ? Si oui, depuis quand ? Sinon, quel est votre travail ? 
Dans un premier temps, la couture était mon passe temps mais après mes créations sont devenus populaire et j’ai décidé il y a quelques mois  d’en faire mon métier et de créer a plein temps.
  • Quels sont vos passe-temps et passions ?
Je suis intéressée par l’art et plus particulièrement par la peinture.
J’aime écouter les audiobook pendant que je travaille. Et j’aime mon chat Telsa.

  • Que représente pour vous le lolita pour vous? Le lifestyle?
Quand j’étais jeune je m’habillais en punk. J’ai toujours voulu être différente. Maintenant que je suis adulte, j’aime les looks plus matures et le lolita fût un bon choix même si je l’exploite dans des versions plus sombre. Le Lolita m’a permi de rencontrer des gens intéressants et de me faire de nouveau amis.



  • Quels sont vos thés préférés ? Vos pâtisseries ou desserts favoris ?
Je préfère  une tasse de café avec des cookies au chocolat

  • Portez-vous le lolita au quotidien ? Quand avez-vous commencé à le porter ? Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier à ce sujet ? Comment avez-vous connu cette mode ?
C’est ma cousine qui m’a montré le Lolita pour la première fois, c’était il y a  4 ans. Elle porté une coordination sweet et je n’aimais pas du tout. Mais après j’ai découvert le punk et le gothic lolita, pour moi ça refletait la beauté et j’ai commencé à porter le lolita.

  • Comment décririez-vous votre robe parfaite?
C’est difficile. A chaque fois que je me finis une robe que je considère parfaite, j’en veux une autre. C’est un véritable cercle vicieux !

  • A propos de vos créations : Quand avez-vous créé votre marque ? Quelles ont été vos motivations ? Pourquoi avoir choisi ce nom  ? 
J’ai toujours fait des vêtements et des accessoires pour mes amis et moi. C’est venu naturellement quand ma cousine à dit «  Mets un nom sur l’étiquette et commence ta marque ».
On a choisi ce nom Classy Lady car c’est ce qu’on est


  • Quelles sont vos principales inspirations ?
Pour la plupart du temps je m’inspire de vielles maisons dans le style Art nouveau, des cimetières mystiques, et des livres fantastiques. 

  • Quels sont vos buts, vos souhaits pour vos créations ?
Je souhaite que notre marque soit plus connue et que nos designs deviennent populaires !

  • Do you own collections? If yes, how often do you rotate them? And what will be the next theme?
J’aime la dentelles, tout est beaucoup plus beau avec de la dentelle ! J’ai un stock impressionant de dentelles et pourtant j’en ai jamais assez !
C’est une véritable addiction !

  • Comment créez-vous ? Combien de temps vous faut-il ?
 Ça dépend des items. Parfois je peux réfléchir un mois à un design et d’autres ou je crée directement avec une idée.



  • Où pouvons-nous vous suivre ? Où acheter vos créations ?
Vous pouvez me suivre sur mon facebook Classy Lady CZ et sur storenvy : classyladycz.storenvy.com

  • Quels sont vos prochains événements? (En tant que lolita? Créatrice?)
Je suis impatiente de participer à la tea party de Métamorphose à Vienne en octocbre!

  • Un dernier mot pour les lolitas de la East Tea Party ? 
J’aurai aimé être la avec vous. J’espère que vous profiterez de la tea party et que vous aurez de bon souvenirs.

~ English ~ 


I am pleased to share with you the interview of the brand Classy Lady !
I hope that it will become popular in France because it has a lot of qualities !
 

Informations sheet:

First Name/Pseudo :Yania           

Brand’s Name : Classy Lady

Year of the creation : 2013           

Category :Clothes/Jelewry/Accessoy/

Website/ Blog : www.classylady.cz         

Facebook : /classy lady cz


  • Introduce yourself in a few sentences: Who are you? How old are you? Your career? And introduce your brand?
I’m Yania Classy Lady Arty&Crafty Atelier oriented on Gothic and Lolita fashion. 
My life motto is DIY, so I have learnt many techniques and skills to make anything I can imagine. I have studied at Art High School of Textile Crafts and then at Academy of Fine Arts in Prague. 

Our special abilities are airbrush painting, traditional handmade embroidery and needle-lace. Our project is based on original design, mindful of quality and friendly customer service. 
 Our project is based on original design, mindful of quality and friendly customer service. We also take custome orders.
  • Are your creations what you do for a living? If yes, since when? If not, what is your main job?
First sewing was just a free time hobby for me, but after a while my creations became quite popular, so a few months ago I decided to do my designs as a full time job.

  • What are your hobbies, your passion?
I’m interested in art specially paintings. I enjoy listening to the audiobooks, while I’m working. And I love my cat Tesla.

  • What is the Lolita for you? Lifestyle?
When I was younger I used to dress up like a punk. I always wanted to look different. Now as an adult I desire for more elegant look than before and lolita was a great choice, even though I still incline to dark versions of it. Thanks to lolita I have met so many interesting people and got new friends.



  • What’s your favorite tea? Your cake and sweet?
I prefer coffee with chocolate cookies.

  • Do you dress as a Lolita daily? When do you dress like it for the first time? Do you have some special memory or anecdote? How did you know that fashion?
It was my cousin, who showed me Lolita fashion for the first time, it was about four years ago. She was wearing sweet outfit and I didn’t like it at all. But then, when I found out about punk and gothic lolita I found beauty in it and started to wear lolita myself.

  • Describe your perfect dress?
It is difficult. Every time I finish sewing perfect dress for myself, I want another one else. I’m trapped in a circle.

  • About your brand: When did you create it? What was the reason of the creation? Why did you choose this name?
I was always making clothes and accessories  for myself and my friends, so it came out so naturally when my cousin said: ,,Let’s put the name on it and start a brand.’’ We have chosen name Classy Lady, because that’s what we are :D



  • What are your inspiration to create?
Mostly I get inspired by old houses in Art nouveau style, mysterious cemeteries and fantasy books.

  • What are your expectations for your brand? Your aim or wishes?
I wish that our brand will be more known and our designs will be popular.

  • Do you own collections? If yes, how often do you rotate them? And what will be the next theme?
I love laces, everything is so much better with lace. I have full stock of it and I still don’t have enough. That’s a serious addiction.

  • How do you create? From design to sale? How much time do you need to create your items?
It depends item to item. Sometimes It can take me a month to think the design through, other time I just got the idea and I make it right away.



  • Where can we follow you? Buy your creations?
You can follow us on Facebook/classy lady cz  and on classyladycz.storenvy.com

  • What is your next event (as a lolita? As a creator?): Convention? Festival? Show? Tea party? Others?
I’m looking forward to visit Metamorphose Tea Party in Wien in October.

  • A last word for the Lolitas of this event?
I wish I could be there with you and meet you all in person. I hope you will enjoy the Tea party and will have a great time to remember!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire