mercredi 15 juillet 2015

Interview with Linda Tea




Ce soir nous faisons la connaissance de quelqu'un qui est très actif pour la communauté lolita! 
Essayons d'en apprendre un peu plus sur Linda Tea:

Fiche informative:

Prénom : Linda

Marque : Scorpion Star

Année de création :  2012                     

Catégorie :  Accesoires, Illustratrice



  • Présentez vous en quelques phrases : Qui êtes-vous ? Quel âge avez-vous ? Quelle est votre profession ? Et décrivez nous votre marque:

Linda Tea, signe astrologique scorpion, groupe sanguin O, originaire de Toronto au Canada ! Je suis designer et illustratrice, fan de mode japonaise et de J-pop culture. Ma boutique en ligne est dédiée à la création d'objets mignons et funs  qui me plaisent, l'ensemble reste assez éclectique. Vous y trouverez des livres de coloriages, des accessoires des oiseaux habillés en Lolita, des goodies... un peu de tout en fait.



  • Vivez-vous de vos créations ? Si oui, depuis quand ? Sinon, quel est votre travail ?

Je consacre tout mon temps à travailler dans l'art, et je dessine depuis tellement longtemps que je ne pourrais pas me souvenir. C'est en 2012 que j'ai officiellement lancé une gamme de produits issus de mes illustrations et que j'ai commencé à vendre en ligne et en conventions au Canada et aux US.



  • Quels sont vos passe-temps et passions ?

J'aime nager et faire du vélo. Je m'occupe aussi de mes aquariums puisque j'ai plusieurs poissons et crevettes en animaux de compagnie.



  • Que représente le lolita pour vous ? Le lifestyle ?

Le Lolita est une immense inspiration pour mes travaux. J'aime sa beauté et la joie que cela procure dans ma vie. J'ai voyagé dans de nombreux endroits et rencontré beaucoup de personnes grâce à la mode lolita,  que je trouve comparable à une connexion en quelque sorte magique, capable de rassembler les personnes du monde entier partageant un amour commun pour ce style.



  • Quels sont vos thés préférés ? Vos pâtisseries ou desserts favoris ?

Je dirais le thé très noir avec du lait que j'aime boire au quotidien, mais j'apprécie aussi beaucoup le thé rooibos à la vanille. Niveau desserts je ne suis pas difficile, je les aime tous.



  • Portez-vous le lolita au quotidien ? Quand avez-vous commencé à le porter ? Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier à ce sujet ? Comment avez-vous connu cette mode ?

Pendant longtemps j'ai porté le lolita presque tous les jours mais plutôt dans un style très sobre et élégant. Ma manière de vivre a changé depuis et je ne porte de tenues extravagantes que pour des occasions particulières. Plus récemment je me suis mise au style ouji (prince) et encore plus depuis que j'ai rejoint l'organisation “the Palace of Princes” (qui a pour but de promouvoir les styles masculins associés au lolita dans la mode japonaise).



  • Comment décririez-vous votre robe parfaite?

J'ai un faible pour tout ce qui est avec des oiseaux. J'aime aussi beaucoup les imprimés de poissons. Ma robe préférée actuelle dans ma garde-robe est la “Miss Colette” de la marque Jane Marple, à la fois confortable, fluide et avec un design très mignon de poissons.



  • A propos de vos créations : Quand avez-vous créé votre marque ? Quelles ont été vos motivations ? Pourquoi avoir choisi ce nom (Scorpion Star) ?

Le nom est basé sur un conte nommé “Night on the Galactic Express”, mais aussi il correspond à mon horoscope... ça serait donc tout ? Il n'y a pas vraiment d'autres significations je crois.



  • Quelles sont vos principales inspirations ?

L'inspiration va et vient. Je suis surtout influencée et inspirée par mes designers et artistes favoris, que ce soit dans les livres, la musique ou les jeux vidéos.



  • A quelle fréquence réalisez-vous de nouvelles illustrations ? Quel sera votre prochain thème ?

Je fais quelques petites séries, comme mes poupées porte-clés. Pour ma prochaine collection d'accessoires je pense à un thème aquatique mais je suis encore en train d'y travailler.



  • Comment créez-vous ? Combien de temps vous faut-il ?

Si je trouve une idée qui me plaît je vais toujours commencer par l'écrire. Ensuite quand je retourne voir mes notes, si ça me parle toujours, je travaille et creuse l'idée jusqu'à voir où ça me mène.



  • Où pouvons-nous vous suivre ? Où acheter vos créations ?

http://scorpionstar.storenvy.com/
Mon tumblr http://lindateaa.tumblr.com/ mais il n'y a pas que du lolita.


  • Quel sera votre prochain événement (en tant que lolita ? Et que créateur ) ?

Anime North - 22-23 Mai à Toronto, Canada
Colossalcon - 4-7 Juin à Sandusky, Ohio, USA
Otakuthon - 7-9 Août à Montreal, Canada


  • Un dernier mot pour les lolitas de la East Tea Party ?

Amusez-vous bien et merci d'avoir lu !

~ English ~ 

Informations sheet:
First Name/Pseudo : Linda        
Brand’s Name : Scorpion Star
Year of the creation : 2012                         
Category : Accessory/Illustrator


  • Introduce yourself in a few sentences: Who are you? How old are you? Your career? And introduce your brand?
Linda Tea - scorpio - blood type: o, originally from Toronto, Canada
I'm a designer, Illustrator, j-fashion and Japanese pop culture enthusiast. My webstore is all about creating cute and fun things that I personally adore so the taste is a bit ecclectic. There are coloring books, accessories, birds in lolita dresses, doujin goods --  a little bit of everything.

  • Are your creations what you do for a living? If yes, since when? If not, what is your main job?
I work full time in the arts, and I have been drawing for longer than I can remember. 2012 was when I offically launched my own illustration goods and products and started selling both online at at conventions across Canada and the US.
  
  • What are your hobbies, your passion?
I like to swim and ride a bike. I also keep a few aquariums and have several fish and shrimp as pets.

  • What is the Lolita for you? Lifestyle?
Lolita to me is a huge inspiration in my artwork. Its beautiful and has brought me a lot of joy in my life. I've travelled to many places and met many people through lolita fashion, and always I find that there is a magical connection that forms from people who share this love for the style around the world.



  • What’s your favorite tea? Your cake and sweet ?
Plain black tea with milk is what I drink daily but I also enjoy vanilla rooibos tea. I'm not picky with sweets, I love them all.

  • Do you dress as a Lolita daily? When do you dress like it for the first time? Do you have some special memory or anecdote? How did you know that fashion?
I used to wear lolita fashion almost daily but paired down in a more simple and elegant style. My lifestyle has changed since then and I usually only wear extravagent outfits now for special occasions. Lately I have been wearing ouji style more since joining the Palace of Princes.

  • Describe your perfect dress?
I'm weak to anything with birds on it. I'd also love to see more fish prints. My favorite dress in my closet is the Jane Marple Miss Colette dress that is both comfortable, versatile and has the cutest fish design.

  • About your brand: When did you create it? What was the reason of the creation? Why did you choose this name?
The name is based on the tale in Night on the Galactic Express, but it also corresponds to my horoscope so there is that too? There isn't much meaning to it besides that.


  • What are your inspiration to create?
Inspiration comes and goes. I'm influenced and inspired a lot by my favorite artists and designers, as well as from books, music and video games.

  • Do you own collections? If yes, how often do you rotate them? And what will be the next theme?
I do some mini-series, like my doll keychains. For my next series of accessories I am thinking of an underwater theme, but I'm still working on it.

  •  How do you create? From design to sale? How much time do you need to create your items?
If I get a good idea for something I always write it down. Later on when I go back to look at my notes, if it still stands out to me then I work on it some more and see where that takes me.


  • Where can we follow you? Buy your creations?
http://scorpionstar.storenvy.com/
My tumblr is http://lindateaa.tumblr.com/ but its not strictly lolita artwork.

  • What is your next event (as a lolita? As a creator?): Convention? Festival? Show? Tea party? Others?
Anime North - May 22-23 in Toronto, Canada
Colossalcon - June 4-7 in Sandusky, Ohio, USA
Otakuthon - Aug 7-9 in Montreal, Canada

  • A last word for the Lolitas of this event?
Have fun and thank you for reading!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire