mercredi 1 juillet 2015

Interview with LususNaturales



Les illustrations de LususNaturales sont originales et m'évoque beaucoup de choses! Je me retrouve dans ce qu'elle fait! Une artiste à connaitre!
 
Fiche informative:
First Name : Donni
Marque : LususNaturales
Année de création : 2011    
Catégorie : Illustratrice
Website/ Blog : http://donniii.tumblr.com
Facebook : http://www.facebook.com/LususNaturales
Webshop/Address : http://donniii.storenvy.com/



  • Présentez vous en quelques phrases : Qui êtes-vous ? Quel âge avez-vous ? Quelle est votre profession ? Et décrivez nous votre marque :

Je m’appelle Donni, princesse aspirante de 25 ans d’Athens, Georgia (USA). LususNaturales est là où d’angéliques et élégants rêves ainsi que d’étranges et rampants cauchemars incarnés s’harmonisent en quelque chose d’autre… peut-être pas aussi beau, mais tout à fait unique.

  • Vivez-vous de vos créations ? Si oui, depuis quand ? Sinon, quel est votre travail ?

Je rêve de pouvoir vivre de la vente de mes créations ! Pour le moment, je travaille également dans une plateforme téléphonique, haha.

  • Quels sont vos passe-temps et passions ?

J’avais déjà réfléchi à cette question, et je ne suis pas sûr d’avoir d’autre passion que le dessin ! Ceci étant, j’aime lire et écouter de la musique. Mon désir est de devenir une illustratrice, une artiste en tatouages ou une « créa » dans une boîte internationale.

  • Que représente pour vous le lolita pour vous? Le lifestyle?

Le Lolita me permet d’être « un prince » de plein droit. Bien qu’il pourrait y avoir des complications avec moi-même – je dois m’entraîner (musculation), la mode lolita (en particulier les gens de ma communauté locale) m’a donné à la fois le courage de m’indigner contre l’injustice quand je la vois et l’assurance de me sentir belle. 



  • Quels sont vos thés préférés ? Vos pâtisseries ou desserts favoris ?

J’ai pleiiiiiin de thés préférés ! Pour le choix, et ce malgré mon obsession avec les boissons fruitées, je pense que l’idéal pour moi est le thé à la camomille. Que ce soit pour les douceurs ou les gâteaux, je ne suis pas certaine d’avoir un gâteau préféré (je préfère les bonbons acidulés aux desserts sucrés), mais si je devais en choisir un, je pense qu’il s’agirait des gâteaux à l’ananas.

  • Portez-vous le lolita au quotidien ? Quand avez-vous commencé à le porter ? Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier à ce sujet ? Comment avez-vous connu cette mode ?

J’ai entendu parler du lolita gothique « vieille école » lorsque j’étais en seconde (2005). Notre club de culture japonaise au lycée rédigea un écriteau sur la mode de rue et le thème que j’ai choisi fut le lolita, car je souhaitais en apprendre davantage.
 Je n’en ai jamais porté jusqu’à mon entrée à l’université (2008). Le premier ensemble que j’ai porté était emprunté à une amie ; il s’agissait d’un ravissant ensemble très décontracté (ce qui, avec le recul, est intéressant, si on regarde toutes les tenues bien plus classiques / gothiques que j’ai porté par la suite).
Un souvenir particulier de lolita que j’ai est lorsque que j’ai posé pour la première fois à une  convention  proche de chez moi : Anime Weekend Atlanta. Pendant longtemps, j’ai admiré le travail de la marque indépendante « Samantha Rei », savoir que j’allais poser pour elle était excitant !
 Cela arriva un an après que je sois démobilisée de l’armée pour raison médicale à cause de blessures aux nerfs de mes jambes, donc ce fut un challenge de défiler sans que mes jambes ne me posent de problèmes. Je n’ai pas seulement réussi ce tour de force, un des directeurs m’a même complimenté sur mon défilé. Quand j’étais plus jeune, j’étais hyperactive, ces douleurs aux jambes me privèrent de tant de choses que j’aimais auparavant comme le sport, mais poser en lolita me fit ressentir que je pouvais encore faire quelque chose que j’aimais sans que mes jambes ne soient un trop lourd fardeau pour moi.
Si j’avais la garde-robe (et le salaire), je m’habillerais volontiers ainsi quotidiennement. Pour le moment, c’est réservé aux conventions et autres rencontres.

  • Comment décririez-vous votre robe parfaite?

Une longue tenue noire avec plein de volants ! D’habitude, j’aime les tenues simples, mais si je devais choisir un imprimé, j’adorerais les pièces Juliette et Justine avec le thème art historique.




  • A propos de vos créations : Quand avez-vous créé votre marque ? Quelles ont été vos motivations ? Pourquoi avoir choisi ce nom  ? 

LususNaturales a vu le jour de par mon obsession à en apprendre plus sur la mode Lolita. Au départ, je voulais que cette mode soit un thème dans mon portfolio d’art d’ « Advanced Placement » (système scolaire américain permettant à un lycéen de suivre des cours de faculté, ndlt.) mais je ne voulais pas me servir de photos en ligne comme références (et mon professeur d’art était absolument contre ça également), j’ai donc choisi un thème différent.
Il y a longtemps, j’avais un dictionnaire donnant l’équivalent des dictons dans le passé. Il devait être un peu dépassé, car je crois que le terme correct est Lusus Naturae (en latin : « erreur de la nature »). Mon travail est très… mignon ; c’est ce qui ressort le plus. Mais mes préférences se portent sur tout ce qui est effrayant et sanglant, le nom m’a alors paru coller parfaitement à mon style personnel !

  • Quelles sont vos principales inspirations ?

Mes inspirations évoluent. Du côté des artistes, j’adore le travail de Takato Yamamoto, TAMA, Junko Mizuno et Kakumei Zenya (YOH). Je suis plus concentrée à dessiner quand j’écoute de la musique (en particulier de la house ou de la drum’n’bass), mais pour le moment je trouve surtout mon inspiration de la music (et des reprises d’albums) du DJ Technorch. Des fois, ce sera l’environnement, d’autres fois ce sera les problèmes liés à la communauté Lolita elle-même. Dans tous les cas, je me demande précisément… à où en est ma tête.

  • Quels sont vos buts, vos souhaits pour vos créations ?

Mes attentes sont de toucher au moins une personne avec mon art de façon positive. Je sais que cela peut sembler étrange, si l’on regarde ce que je produis, mais si vous avez fait attention, il y a quelque chose… de différent dans les personnages que je dessine. Je dessine plein de lolitas avec des coupes différentes, piercings, tattoos, tout ce folklore. Je veux que les gens sachent que c’est okay ! Plein de personnes ont des idées divergentes de ce qui est beau, et pour être tout à fait honnête, plein de styles alternatifs de lolitas déchirent ! Un nombre de personnages semblent partager avec moi la sensation de « mal dans sa peau ».
 Certains pourraient le voir différemment, mais je suis fermement convaincue que l’aspect extérieur compte. Je vois plein de personnes à la peau foncée et découvrant cette mode hésiter à l’essayer parce qu’ils sont peu nombreux à le faire, ou parce qu’on leur a répété maintes et maintes fois que cette mode était réservée aux filles à la peau d’albâtre. Avec mon travail, je veux que chacun se sente naturel, et le reconnaître !
Mon vœu est à la fois de vendre mon travail à la Design Festa Gallery ; un autre plus fou encore est d’avoir une de mes pièces immortalisée dans la Gothic and Lolita Bible. L’espoir fait vivre… 



  • Avez-vous une collection en particulier ?

Pour le moment, non ! Ce serait chouette de collectionner des tenues sur le thème des métamorphoses de marins (wtf ?).

  • Comment créez-vous ? Combien de temps vous faut-il ?

Après le stage d’inspiration ? J’esquisse l’aspect général. Des fois j’utilise des références ou des photos stockées pour trouver une idée de pose. Pendant ce temps, je sélectionne les couleurs que je voudrais utiliser et le note quelque part. Puis viens la phase d’encrage. J’ai appris à aimer cette étape, mais une fois terminée, le dessin rend très différent, je trouve qu’il y a beaucoup plus de détails sur la version dessinée ! Puis je réfléchis… pendant très longtemps.
 La coloration est ma partie préférée, mais aussi la plus dure. Mes outils de prédilection sont les crayons de couleur, je les utilise donc, et passe du temps à me demander comment colorier l’ensemble. Après ça, c’est plein de couches, plein de crayons de couleur ratatinés et beaucoup de pleurs à ce propos sur Twitter.
 À ce moment là c’est fini (honnêtement, si je m’assoie et dessine quelque chose de simple, c’est fait en au minimum 3-4 heures ? Les dessins plus travaillés ou plus grands prennent bien plus de temps, et peuvent durer presque 2 semaines à cause de mon emploi du temps) et prêt à être vendu en ligne.

  • Où pouvons-nous vous suivre ? Où acheter vos créations ?

Je poste généralement mes travaux sur mon tumblr, http://donniii.tumblr.com
Je poste souvent mes travaux en progrès sur mon Instagram http://www.instagram.com/lususnaturales et le fais savoir sur Twitter http://www.twitter.com/lususnaturelas.
Ma boutique en ligne est http://donniii.storeenvy.com 



  •  Quels sont vos prochains événements?

Venez me rejoindre à l’Anime Weekend Atlanta en septembre ! Je vendrai mes travaux là-bas, je participe également à un show artistique local, un nouvel artbook sera bientôt disponible, et je l’espère un autre show à Brooklyn, New York.

  • Un dernier mot pour les lolitas de la East Tea Party ? 
Il faudra que je vienne visiter la France, mais faites en sorte de bien vous amuser malgré mon absence ! Avec tout mon amour des États-Unis.


~ English ~ 

LususNaturales illustrations are original and reminds me a lot !
I find myself at what she does ! An artist to know!
 

Informations sheet:
First Name: Donni
Brand’s Name : LususNaturales
Year of the creation : 2011    
Category : Illustrator
Website/ Blog : http://donniii.tumblr.com
Facebook : http://www.facebook.com/LususNaturales
Webshop/Address : http://donniii.storenvy.com/



  • Introduce yourself in a few sentences: Who are you? How old are you? Your career? And introduce your brand?
The name's Donni, and I happen to be a 25 year old wannabe prince from Athens, Georgia. LususNaturales is where angelic and elegant dreams and strange, skin crawling nightmares harmonizes into something… maybe not-so-beautiful, but definitely unique.
Are your creations what you do for a living? If yes, since when? If not, what is your main job?
My creations are what I dream of doing for a living! At the moment, I also work at a call center, hahaa~

  • Are your creations what you do for a living? If yes, since when? If not, what is your main job?
My creations are what I dream of doing for a living! At the moment, I also work at a call center, hahaa~  



  • What are your hobbies, your passion?
I've actually thought about this, and I'm not sure I have any other hobbies other than drawing! I do like to listen to music and read though. My passion is to become an illustrator, a tattoo artist or a creative in an international marketing firm.



  • What is the Lolita for you? Lifestyle?
Lolita allows me to become a prince in my own right. Although there might be issues with myself I need to work out, the lolita fashion (especially the people in my local community) has definitely given me both the courage to stand up for injustice when I see it and the confidence to feel beautiful.   


  • What’s your favorite tea? Your cake and sweet?
I have a looooot of favourite teas! For the sake of picking one, despite my obsession with fruity drinks, I think the top for me is chamomile tea. As for cakes and sweets, I'm not sure if I have a favourite cake (I prefer sour candies versus sweet desserts), but if I have to choose one, I think it would definitely be upside down pineapple cake.



  • Do you dress as a Lolita daily? When do you dress like it for the first time? Do you have some special memory or anecdote? How did you know that fashion?
I first learned about old school gothic lolita when I was a sophomore in high school (2005). Our school's Japanese Culture Club made this mini panel on street fashion, and the topic I chose was lolita, because that was what I was really interested in learning more about. I never got to wear it until I started college (2008). The first outfit I worn I actually borrowed from a friend; it was a very casual sweet coord (which was interesting, considering every other coord I ever wore was very much classic / gothic).

A special memory of lolita for me was modeling for the first time at a convention local to me, Anime Weekend Atlanta. For a long time, I have admired the works of the independent brand Samantha Rei, so upon finding out that I would be modeling for her, I was excited! 

This happened a year after I was medically discharged from the military for nerve damage for my legs, so it was definitely a milestone to walk the runway without my legs giving me trouble. Not only did the walk turn out successful, but one of the directors complimented me on my walk. 
When I was younger, I was a very active child, so after the nerve damage, I can't do too many things like sports, but modeling in lolita finally made me feel like I can do something I loved to do without my legs being a huge burden to me.

If I had the wardrobe (and the job), I would totally wear it daily! For now, it's reserved for conventions and meetups.


  • Describe your perfect dress?
A long black dress with lots of ruffles! Normally, I like plain dresses, but if I had to pick a print, I definitely love the JetJ pieces with the art history theme~


  • About your brand: When did you create it? What was the reason of the creation? Why did you choose this name?
LususNaturales was made in the beginning of my obsession of learning more about lolita fashion. Originally I wanted that to be a theme in my Advanced Placement Art portfolio, but I didn't want to use photos online as reference (and my art teacher was strongly against that as well), so I opted for a different theme.
A long time ago, I had a dictionary that had translations of common words/quotes in the back. It must have been a little outdated, because I believe the correct term is actually Lusus Naturae (latin: "Freak of Nature"). My works are very... cute; I get that a lot. But my interests are in all things spooky and gory, so I found that the name fit perfectly with my style of art.


  • What are your inspiration to create?
My inspiration varies, actually. As far as artists, I absolutely love the works of Takato Yamamoto, TAMA, Junko Mizuno and Kakumei Zenya (YOH). I’m more focused drawing while listening to electronic music (especially house music and drum and bass), but currently my biggest inspiration comes from the music (and album covers) of DJ Technorch. Sometimes it'll be the environment, sometimes it’ll be issues going on within the lolita community itself. All of the time, I wonder exactly… where my head’s at.

  •  What are your expectations for your brand? Your aim or wishes?
My expectations are to reach out to at least one person with my art in a positive way. I know that may seem strange, considering my theme, but if you’ve noticed, there’s something…. unconventional about the characters I draw. I draw a lot of lolitas with alternative hairstyles, piercings, tattoos, all that jazz. I want people to know that it’s okay! A lot of people have a different idea of what beautiful is, and to be perfectly honest, a lot of alternative lookin lolitas rock it! A number of characters also happen to have the same skin complexion as me. Some people may have a different take on it, but I am a firm believer that representation matters.

I see a lot of darker skin people new the fashion are very hesitant to try the fashion out because they don’t see a lot of us, or because they’re continuously told that the fashion is reserved for girls with porcelain skin. With my art, I want everyone to be themselves, and own it!

My wish is to either sell my work at Design Festa; a crazier dream of mine is to have a piece featured in the Gothic and Lolita Bible. One can only dream~~

  • Do you own collections? If yes, how often do you rotate them? And what will be the next theme?
Actually, I don’t! It would be nice to collect Metamorphose’s sailor themed dresses.

  • How do you create? From design to sale? How much time do you need to create your items?
After the inspiration stage? I usually sketch out how I want it to look. Sometimes I use reference or stock photos to get an idea on the pose. During that time, I have my colour wheels out so I know ahead of time which colours I would like to use, and jot it down. Then comes the inking stage. I have begun to enjoy the inking stage, but man does the finished inking look completely different from the sketch; I feel like the sketch is a lot more detailed! Then I ponder… for a really long time. The colouring is my favourite part, but always the most difficult. My media of choice is coloured pencils, so I’ll use those, and spend some time figuring out exactly where to place the colours. After that, it’s lots of layers, lots of shrunken coloured pencils and lots of crying about it on twitter. Eventually, the picture is finished (honestly, if I sat down and just drew something simple, it’s done at minimum in about 3-4 hours? More detailed or bigger pictures take a lot longer, and can last almost 2 weeks due to my work schedule) and it’s up for sale online.

  • Where can we follow you? Buy your creations?
I’m usually posting my art on my tumblr, http://donniii.tumblr.com. I often post my works in progress on my instagram http://www.instagram.com/lususnaturales and cry about it on twitter http://www.twitter.com/lususnaturales. My online shop is http://donniii.storenvy.com.


  • What is your next event (as a lolita? As a creator?): Convention? Festival? Show? Tea party? Others?
Come find me at Anime Weekend Atlanta this September! I will be selling my art there~ I’m also participating in a local art show, a new art book being released soon, and hopefully another art show in Brooklyn, New York.

  • A last word for the Lolitas of this event?
One day I will have to visit France, but be sure to double the fun in my absence! With love from the United States~~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire