samedi 11 juillet 2015

Interview with Shinkurose

Fiche informative:

Prénom:  Emily
Marque : Shinkurose
Année de création : 2012                         
Catégorie : Clothe/ Accessory
Website/ Blog : http://shinkurose.blogspot.co.uk http://shinkurosedesigns.tumblr.com/
Webshop/Address :  www.shinkurose.com

  • Présentez vous en quelques phrases : Qui êtes-vous ? Quel âge avez-vous ? Quelle est votre profession ?


Je m’appelle Emily, j’ai 25 ans, ma carrière consiste en la réalisation de belles alternatives d’habits de mode et d’accessoires pour les cheveux grandement inspiré du Lolita mais aussi d’autres modes. Ma marque ShinkuRose a été créée pour que tout le monde ait des vêtements mignons leur allant bien et leur faisant se sentir élégant, j’aime concevoir un look pour chaque design donc j’ai décidé de me diversifier dans les accessoires pour cheveux et les chapeaux et j’espère bientôt produire mes propres imprimés qui iront avec mes imprimés de bordure, créés et illustrés de ma main, la mode étant de l’art, je veux incorporer ces deux passions dans mes designs. Je vis au Royaume-Uni et tous nos articles sont réalisés dans notre studio.


  • Vivez-vous de vos créations ? Si oui, depuis quand ? Sinon, quel est votre travail ?

Je travaille pour ma marque à plein temps depuis octobre 2014, ma marque a été fondée en décembre 2012.



  • Quels sont vos passe-temps et passions ?

J’ai de nombreux hobbies, j’adore me promener avec mon chien, ce que je fais deux fois par jour pour garder la ligne et me changer les idées. J’aime regarder des films, aller au théâtre et à des expos d’art et de mode. Mon mari est chef, lorsque nous le pouvons nous sortons pour des repas très fantaisie et je m’habille alors toujours en Lolita. J’aime aussi regarder des animes ou lire des mangas lors de mon temps libre, ce qui arrive rarement car je travaille beaucoup, mon travail étant mon activité principale mais plus encore, car la mode et les vêtements sont ma véritable passion.



  • Que représente pour vous le lolita pour vous? Le lifestyle?

La mode lolita pour moi extériorise ce que l’on est à l’intérieur, je n’en porte pas pour être quelqu’un d’autre mais pour me sentir bien et jolie telle une princesse, ce que je désire pour tout le monde, peu importe leur style ou ce qu’ils aiment porter. Le lolita est pour moi un choix de vie, plus que des vêtements et des accessoires pour cheveux, il s’agit de l’expérience des rencontres de personnes partageant nos idées sur les cadres de vie idéaux, le thé et les gâteaux dans les jardins.


  • Quels sont vos thés préférés ? Vos pâtisseries ou desserts favoris ?

Mon thé préféré est le thé noir infusé à la vanille, que je trouve délicat, doux et rafraîchissant et qui accompagne agréablement bien des gâteaux et autres douceurs. Je raffole des douceurs donc il estdifficile d’en choisir une mais n’importe quoi à base de chocolat et de caramel fera l’affaire, en particulier les crèmes glacées ou les macarons.


  • Portez-vous le lolita au quotidien ? Quand avez-vous commencé à le porter ? Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier à ce sujet ? Comment avez-vous connu cette mode ?

Je m’habille le plus souvent possible en lolita, à raison de 3 fois par semaine mais j’espère pouvoir le faire plus souvent encore, néanmoins ça n’est pas très pratique avec le travail que je fais. J’ai eu ma première tenue complète en mai 2012. Avant cela, j’avais essayé de porter des tenues d’inspiration lolita mais je manquais d’expérience. C’était compliqué pour moi car il n’y avait pas de communauté proche de moi dans le sud de l’Angleterre.
Un de mes souvenirs préférés en tenue lolita se passait dans une immense tea party à Londres en janvier 2015 , nous étions une quarantaine et nous nous sommes retrouvées à Carnaby Street, déambulant jusqu’au salon de thé telle une armée triviale, c’était amusant.
J’ai découvert le Lolita à 15 ans à travers différents médias, en premier lieu via les animes bien que je sois consciente que dans les animes il ne s’agisse pas du Lolita à proprement parler mais cela a déclenché en moi l’étincelle de la découverte des différentes modes japonaises. Puis j’ai découvert le livre « Fruits » (livre japonais répertoriant les street modes japonaises) et bien qu’il regroupe diverses
modes, j’ai vraiment accroché à celle du Lolita, même si je m’en suis mis à en porter moi-même bien plus tard.


  • Comment décririez-vous votre robe parfaite?

Cette question aussi est très difficile. Cela dépend de mon inspiration du moment (classique, sweet, gothique…). Étant en été, je pense qu’une tenue sur le thème estival est de bon ton, quelque chose de léger et clair, rappelant les fêtes de jardins estivales mais pas forcément à base de fleurs, mais plutôt des balançoires et des livres d’histoire d’inspiration magique mais sans rentrer dans les clichés. Je préfère les ops et jsks en été, particulièrement celles avec les manches bombées et de la dentelle embellissant le haut.


  • A propos de vos créations : Quand avez-vous créé votre marque ? Quelles ont été vos motivations ? Pourquoi avoir choisi ce nom ? 

J’ai débuté ma marque en 2012 mais ma boutique Etsy existe depuis 2010 bien qu’à l’époque elle pouvait être remplie d’accessoires divers car à l’époque j’étudiais les tenues portées à l’écran et sur scène et comptait créer une boutique de tenues cosplay.

À cette époque j’étais fascinée par un l’anime Rozen Maiden que je suis sûre beaucoup d’entre vous connaissent, les personnages ont un certain style lolita et je voulais faire des tenues cosplay jolies et féminines tirées d’animes du genre. J’ai complètement changé d’orientation après la fac, décidant alors que malgré mon affection pour les costumes, le théâtre et les films ça n’était pas pour moi, je suis alors allé travailler dans un magasin de robes de mariées réputé. Cela a développé mes compétences en création de patrons et de découpe mais là encore, ça n’était pas pour moi et après une parenthèse je suis revenu aux modes japonaises. J’ai alors vu sur YouTube toutes ces magnifiques lolitas et su alors qu’il était temps pour moi de faire mon trou dans les marques de ce domaine que j’avais tant étudié. La transition ne fut pas trop dure parce que j’avais porté beaucoup de modes alternatives auparavant, je voulais faire quelque chose qui me ressemble mais qui corresponde aussi aux autres parce que je pense que chacun mérite des vêtements mignons, peu importe l’âge ou les mensurations.

Le nom de ma marque provient d’un amour profond pour l’anime/manga Rozen Maiden, cela correspondait parfaitement à l’époque car j’adorais les roses et le terme « shinku » veut dire pourpre ce qui est ma couleur préférée. Ça n’est pas le plus élégant des noms mais je l’aime bien car il symbolise les sentiments et mon parcours depuis mes débuts.


  • Quelles sont vos principales inspirations ?

J’ai toujours adoré concevoir des choses depuis des petits modèles aux vêtements finaux et j’ai toujours été encouragée en ce sens par mes parents. Il y a divers lieux qui m’inspirent et provoquent ma créativité mais quand je cale je fais d’autres choses pour retrouver l’inspiration, comme de petites promenades ou visiter des expositions artistiques, aller quelque part où je ne suis encore pas allé avec une architecture intéressante… Bien souvent, il suffit de se poser et prendre du bon temps au calme, vidant ainsi l’esprit et me permettant de savoir vraiment ce que je souhaite faire pour la suite.



  • Quels sont vos buts, vos souhaits pour vos créations ?

J’espère que ma marque continuera de se développer régulièrement, nous faisons de plus en plus d’évènements et de plus en plus de gens nous découvrent, je veux que cela continue ainsi. J’aimerais que plus de gens sachent que nous faisons des tenues de qualité destinées à les rendre heureux lorsque portées. Je souhaite que tous ceux qui ne se sentent pas dans le « moule » mais aimeraient porter de telles tenues se lancent, je pense qu’on peut créer de nouveaux « moules » avec suffisamment de confiance pour y entrer. J’aimerais qu’il en soit ainsi car c’est vraiment une mode merveilleuse ainsi que la communauté qui l’accompagne.

Je souhaite que ma marque indépendante atteigne les 4 coins du monde et rende les gens heureux.
Je ne souhaite pas que ma marque devienne une grosse société déshumanisée, je veux toujours faire faire des tenues et accessoires à la main avec mes partenaires et rester en contact avec ma clientèle, j’aime discuter avec de leurs projets de tenues, dessiner et designer cela en 3D. Nous faisons en sorte que tout un chacun se sente bien dans sa tenue.


  • Avez-vous des collections ? Si oui, à quelle fréquence réalisez-vous de nouvelles illustrations ? Quel sera votre prochain thème ?

Je réalise des petites collections de robes 2-3 fois par an, parfois avec des imprimés, parfois avec des tissus à motifs et toujours avec beaucoup de jolis froufrous. Mon prochain thème sera l'été, je pense à des fleurs et des abeilles, de la jolie dentelle délicate, qui pourrait être parfait pour un picnique d'été. Je réalise un peu plus souvent des designs de chapeaux, j'essaye d'en faire des nouveaux 4-5 fois par an, sans oublier de continuer à réaliser mes meilleures ventes telles que les mini couronnes en cuir. Mon prochain thème pour les accessoires sera les oursons, j'en ai parlé récemment sur les réseaux sociaux et j'espère créer une large collection à partir de cette idée dès le mois de Mai. 


  • Comment créez-vous ? Combien de temps vous faut-il ?
Donner une durée exacte entre l'idée de départ, le design, le prototype, travailler sur le prototype, me parait impossible, cela dépend de la compléxité du design, du choix des couleurs etc. Parfois un design prendra seulement une semaine, parfois plusieurs années. J'ai pris près de deux ans pour perfectionner mes mini couronnes, en utilisant des matérieux différents et en variant les méthodes. Pour peaufiner un item cela peut me prendre quelques heures jusqu'à une semaine, mais comme je travaille souvent sur plusieurs projets en même temps je dis à mes clients qu'il me faut entre 3 et 5 semaines, en fonction de la compléxité et de la quantité de commandes en cours.

  • Où pouvons-nous vous suivre ? Où acheter vos créations ?
Je suis sur beaucoup de réseaux sociaux sur lesquels il est possible de me suivre pour voir ce que je fais, pour me contacter; il y a également sur mon site une boîte à questions qui sont envoyées directement par mail. Je vends mes articles via facebook et ma boutique esty :

  • Quel sera votre prochain événement (en tant que lolita ? Et que créateur ) ?
Mon prochain événement sera le Hellocon à Helsinki, nous sommes très excitées d'aller là-bas, c'est notre premier événement à l'étranger et il est spécifique à la mode Lolita et autres styles alternatifs. Nous allons vendre et présenter nos nouveaux et plus anciens designs favoris, ce sera le premier défilé de mode dans lequel nous participeront. Nous espérons faire plus d'événements à l'étranger en Europe, j'aimerais également aller en Amérique.
  • Un dernier mot pour les lolitas de la East Tea Party ?
A toutes les Lolitas profitez de ce merveilleux événement, j'espère pouvoir venir à tous les événements pour vous rencontrer et voir vos magnifiques tenues. Passez de superbes moments, restez confiantes, élégantes et kawaii.


~ English ~


Informations sheet:

First Name:  Emily
Brand’s Name : Shinkurose
Year of the creation : 2012                         
Category : Clothe/ Accessory
Webshop/Address :  www.shinkurose.com



  • Introduce yourself in a few sentences: Who are you? How old are you? Your career? And introduce your brand?

My name is Emily I am 25 years old my career is making beautiful alternative fashion garments and hair accessories mostly inspired by Lolita fashion but taking inspiration from many different places and fashion genres. My brand ShinkuRose was created for all people to have cute clothes that fit them well and make them feel wonderful, I like to create a look with each design so I decided to branch out into hair accessories and hats and hope to soon design my very own printed tights to go with my exclusive border print fabrics that are designed and illustrated by me, as fashion is art I want to incorporate two loves of mine into my designs. I am based in the UK and all of our products are made in our studio space.


  • Are your creations what you do for a living? If yes, since when? If not, what is your main job?

I work on my brand full time which I have been doing full time since October 2014,  my brand has been established since December 2012.



  •  What are your hobbies, your passion?

I have lots of hobbies, I especially like walking with my dogs which I do two times a day to keep fit and take me out of the studio. I love watching films, visiting the theatre and going to art and fashion exhibitions, my husband is a chef so when we can we go out for very fancy meals and when we do I always wear Lolita fashion. I love to watch anime and read manga in my spare time which is not often because I am very busy with my work which was once my main hobby and interest but is now more than that to me as fashion and clothing are my true passion.


  • What is the Lolita for you? Lifestyle?

Lolita fashion for me is an outward appearance of who I am on the inside I don't wear it to be a different person or a different character I wear it for me to feel happy and it makes me feel wonderful and like a princess which is what I want for everyone in whatever fashion or style they like to wear. Lolita is a lifestyle choice for me it is more than just clothes and hair accessories it's about the whole experience from meeting like minded people to creating ideal living spaces, drinking tea and cake in the garden.   


  • What’s your favorite tea? Your cake and sweet ?

My favourite tea is black tea infused with vanilla it's so delicate, sweet and refreshing and goes well with so many cakes and sweets. I have a major sweet tooth so it is really hard to say just one favourite but anything with chocolate and caramel especially ice-cream or macarons.



  • Do you dress as a Lolita daily? When do you dress like it for the first time? Do you have some special memory or anecdote? How did you know that fashion?

I dress in Lolita as much as I can, I aim for 3 times a week I hope to increase it to more but with some work I do it wouldn't be practical. My first proper coord when I had all my accessories and I was truly happy with what I was wearing was in the same year as we were established in May 2012.  Before this I had made some attempts at wearing lolita inspired outfits but without the proper knowledge or drive and I wouldn't consider them proper lolita outfits or even a lolita in training.  It was more difficult for me as there are no communities near to me in the south of England.  One of my favourite memories while wearing lolita is a huge tea party meet up in London in January 2015, there were about 40 of us and we met in Carnaby Street, London and all walked together to the tearoom, it felt like we were a frilly army and was really fun. I got to know the fashion when I was about 15 years old through a few different medias I think my first introduction was through anime I know that it in anime it is not a true interpretation of the fashion but through that it created a spark to get to know the fashions of Japan. I found the Fruits books after that and although there were many different fashions I really loved the look of Lolita Fashion though it was many years after discovering it that I started to wear it myself.


  • Describe your perfect dress?

My perfect dress is another hard one as I don't have a set sub style in Lolita, I waver from classic, sweet and gothic style so my perfect dress depends on what style I am feeling at that time. As it is coming up to summer now I feel that a summery themed dress is in order, something light and bright that makes me think of summer garden parties but not a set floral design maybe something with swings and story books they have a magical feel with out being obvious. I prefer ops to jsks in the summer especially the ones with little puff sleeves and lace embellished tops.


  • About your brand: When did you create it? What was the reason of the creation? Why did you choose this name?

I created my brand in 2012 but my Etsy shop has been around since 2010 but then it was stocked with a few random dresses and accessories because at that time I was studying costume for screen and stage and was thinking of opening the shop as a cosplay garment shop. I was at the time obsessed with a particular anime called Rozen Maiden I am sure many of your have heard of it, the characters do have a certain lolita style to there outfits and I wanted to make pretty and feminine cosplays taken from anime's similar to this, my path changed dramatically after university I decided although I loved costume, theatre and film it was not for me so I went to work in a bespoke bridal salon. This refined my skills in pattern drafting and cutting but again it was not for me and after a spell away from alternative fashion I regained my love for all things Japanese.  I started seeing on YouTube all of these beautiful Lolita's and knew it was time for me to find my brands place in the world I studied hard and the transition wasn't too difficult because I had worn alternative fashions before, I also wanted to make my own and make for others too because I believe everyone deserves cute clothes regardless of age or size, if they want to wear them why not? The name of my brand came about from a deep love for the anime/manga Rozen Maiden it just felt right at the time time I love roses too and shinku means crimson which was my favourite colour at the time it may not be the most elegant of names but I am happy with it and I don't have any intentions of changing it because the name is sentimental and reminiscent of my journey so far.


  • What are your inspiration to create?

I have always loved to make things from little models to wearable items and I have always been encouraged by my parents to do  this.  There are many different places which inspire and give me creative ideas but when I am stuck for ideas I do various things to get inspiration sometimes just a simple walks but also visiting art exhibitions, going somewhere new with excellent architecture but often the best thing to do is to just switch off and relax in the quiet, this clears the mind to find what I really want to do next.


  • What are your expectations for your brand? Your aim or wishes?

My expectation of my brand is to keep growing steadily, we are doing more and more events and more and more people are finding us, I want to keep on this way. I want more people to see what we can do and create beautiful wearable art that makes people feel good, I want this for everyone who looks at the fashion and wishes they could wear it but don't feel they fit the "mould" I believe we can make new moulds if you only feel confident enough to take the leap.  I hope that everyone does because it is such a wonderful fashion and community to be involved in. I want my indie brand to reach the far corners of the world and make people happy I don't want to be a huge company I still want to make the clothes and accessories with mine and my business partners’ own hands and keep in touch with everyone I love speaking with my clients about what they want out of their outfit, drawing their design and making it into a 3D piece of work.  We make to measure so that all sizes and shapes can be happy with their outfits.


  • Do you own collections? If yes, how often do you rotate them? And what will be the next theme?

I release a small dress collection 2-3 times a year, sometimes they are prints, sometimes plain fabrics but always frilly and beautiful. My next theme is going to be a summer theme I am thinking bees and flowers and lace very delicate and pretty perfect for summer picnics. My hat/fascinator designs I release more often as I try to make new types 4-5 times a year and keep up to date with my best sellers one of which one being my mini leather crowns. My next theme of hair accessories are teddy bears I have put a few up already on my social medias and I hope to do a large collection of them to be released in May.


  • How do you create? From design to sale? How much time do you need to create your items?

To give an exact time from idea, design, prototype and working prototype is almost impossible it depends on the complexity of the design how it works practically, colour choices etc sometimes a design will only take a week from idea to working item sometimes it takes years. I spent a couple of years perfecting my mini crowns using different materials and construction methods. Once I have perfected my item it takes from a couple of hours to a week if I was to solidly work on that one thing, as I usually have multiple things going on I say to my clients from 3-5 weeks dependant on how complex and how much work I have on at the time.


  • Where can we follow you? Buy your creations?

I have lots of social medias you can follow me on to see what I am doing and contact me, also my website that has a question box that sends directly to our email I sell through this, facebook or on my etsy page.
www.shinkurose.com, www.facebook.com/shinkurose, https://www.etsy.com/uk/shop/ShinkuRose ,


  • What is your next event (as a lolita? As a creator?): Convention? Festival? Show? Tea party? Others?

My next event is Hellocon in Helsinki, we are so excited to be going it is our first event overseas and it is a specific lolita and alternative fashion event, we are going to sell and show our new and old favourite designs, it will also be the first fashion show we will have been in. We hope to do more events overseas in Europe and I would love to go to America for one too.


  • A last word for the Lolitas of this event?

To all you lovely Lolita's enjoy this wonderful event I wish I could go to every event and meet you all and see you in your beautiful coords have a wonderful time and stay confident, elegant and kawaii.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire